Publié dans Mes Lectures

Mother Power de Lisa Druxman

« Mother Power », tout est dans le titre ! Nous sommes mamans, un des piliers essentiels de notre famille, nous devons être partout et performantes à la maison et pour beaucoup au travail. Pas de panique ! ce livre est fait pour nous qui souhaitons mener à bien nos objectifs, il y a toutefois quelques conditions à respecter : nous devons lâcher un peu de lest et mettre un peu d’ordre dans notre quotidien !

Lisa Druxman partage son expérience : maman débordée et entrepreneuse, elle doit mener de front son entreprise et sa maisonnée, comment passer du temps avec ses enfants, son mari, s’occuper des taches de la vie quotidienne sans négliger son travail ? Nous nous sommes sans aucun doute posées la même question. L’auteure remet les pendules à l’heure : une maman qui prend soin des siens, prends d’abord soin d’elle !
Ainsi au fur et à mesure des pages, elle va nous déculpabiliser, nous rendre plus efficace par une méthode toute simple, nous mettre au centre de nos priorités. Il n’est pas question de tomber dans l’égoïsme, mais de nous ménager pour progresser.
Le programme de Lisa est simple: je recharge mes batteries, je fais le point sur ma vie, je trouve du temps pour les activités qui me tiennent à cœur, je change mes habitudes, je change la vision que j’ai de moi, je deviens le coach familial, je revois notre alimentation, je me remets en forme, j’améliore notre environnement et je donne l’exemple.
Le parcours est semé d’exercices écrits, de petits conseils éclairés que l’on peut concrètement et rapidement mettre en pratique, rien d’irréalisable et beaucoup de bon sens. Il faut un peu de temps pour appliquer la méthode dans son intégralité, mais il est rare de commencer de zéro, certains chapitres vous seront donc plus utiles que d’autres, car vous serez déjà sur la bonne voie. Des défis (un par mois) peuvent aider à progresser en douceur et à digérer les étapes.
La lecture de ce livre m’a remis un peu de baume au cœur : toutes les mamans devraient le lire en période de doute ! Un véritable coaching est proposé mettant au centre la maman et son rôle, c’est frais, positif et très revalorisant.
Je le trouve très complet avec un bon nombre de références en fin de livre à consulter pour approfondir certains points.

9782807321441_MotherPower_CV.indd

Pour d’autres critiques et plus sur Babelio: Mother Power

Auteur :

Nordisante, poétesse, pastelliste, blogueuse...

2 commentaires sur « Mother Power de Lisa Druxman »

La blogueuse aime les commentaires!